Chloé & Emmanuelle

photo 2 Chloé Py Derbyshire

Chloé

Je suis maman de 3 enfants et j’ai grandi à Maisons-Laffitte.
Diplômée de l’ESSEC en 2002, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine du marketing dans la Cosmétique puis la Peinture, avant de partir vivre une expérience en famille au Brésil pendant 2 ans.
Je suis passionnée par les langues étrangères depuis mon enfance (j’ai grandi dans un environnement anglophone avec mon papa anglais et ma maman professeur d’anglais. Mon expérience au Brésil m’a enchantée et permis d’apprendre une nouvelle langue et de découvrir une autre culture. J’ai également toujours été attirée par la création : depuis que mes enfants sont tout petits, je ne cesse d’organiser à la maison des ateliers créatifs en tout genre et à titre personnel, j’ai suivi des cours de réfection de sièges pendant plusieurs années auprès d’un professionnel, afin de pouvoir transformer l’ancien et lui donner une seconde vie. Je suis convaincue du bienfait des activités manuelles, sportives et créatives sur l’équilibre de la personne, en particulier dans une société où tout se dématérialise et où tout va très vite…

En ce qui concerne les anniversaires, j’ai grandi dans une famille ou l’anniversaire était la fête à ne pas manquer! J’aime l’idée de faire de ce moment un instant inoubliable et unique pour les enfants.

Emmanuelle

Je suis maman de 2 enfants et habite à Maisons-Laffitte depuis 2010.
Diplômée de l’Ecole Centrale Paris en 2000, j’ai travaillé près de 15 ans dans le domaine l’Automobile puis de l’Energie, principalement dans le secteur des Achats (en négociant des contrats divers : produit automobile, formation, voyages, restauration…)
Depuis mon enfance, je suis passionnée de musique, que j’ai étudiée au conservatoire (solfège et piano) pendant plus de 10 ans. Je continue à me perfectionner en pratiquant le chant lyrique au conservatoire, et encadre avec enthousiasme mes enfants dans leur pratique du hautbois et la guitare.
J’ai toujours aimé être en contact avec des enfants, ce qui m’a menée à passer mon BAFA dans ma jeunesse et à travailler en tant qu’animatrice en centres de vacances. Etudiante, j’ai donné de nombreux cours de soutien à des enfants en difficulté scolaire dans le cadre d’une association créée avec un groupe d’amis, mettant en pratique mon plaisir de transmettre.

photo journal ML

Septembre 2014 :
Chloé vient de rentrer du Brésil, la tête pleine de projets, avec l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et retrouve Emmanuelle, son amie mansonnienne, qui mûrit la même idée depuis plusieurs mois.
La discussion démarre presque par hasard et c’est très vite un joyeux mélange d’idées, chacune ayant envie de mettre à profit ses compétences et ses passions, le duo est formé !
Un projet commun se dessine de façon évidente : créer à Maisons-Laffitte, la ville qu’elles affectionnent et pour laquelle elles ont envie de s’investir, un lieu convivial ouvert à toutes les générations et où chacun pourrait s’épanouir, bref l’endroit dont elles rêvent pour leur propre famille mais qu’elles n’ont pas trouvé ! Family Factory est né, ce sera le premier centre d’activités ludo-éducatives pour toute la famille à Maisons-Laffitte !

Décembre 2014 :
Le projet se concrétise. Elles choisissent un local en centre-ville où chacun pourra se rendre facilement à pied ou à vélo, avec un parking à proximité pour ceux qui préféreront la voiture.

Elles imaginent deux salles d’activités qu’elles vont aménager pour permettre un vaste choix d’ateliers, innovants et ludiques, animés par des professionnels ou par elles-mêmes pour satisfaire jeunes et moins jeunes.
Elles mettent un point d’honneur à accueillir les non francophones (accueil bilingue, « chit chat » en français »), à proposer des activités multilingues (anglais ludique, chinois, capoeira en franco-portugais) ainsi que pour les seniors (« informatique en un clic » pour les seniors qui ont envie d’être à la page).

Leur expérience de mamans actives et débordées les guide dans leurs idées.
Elles décident ainsi de proposer des anniversaires amusants et intelligents, où l’animation et la logistique seront prises en charge par des animateurs spécialisés.
Mais aussi, un service de sortie d’école très pratique ou la lunchbox du midi pour une parenthèse ludique et reposante.
Et pour occuper les enfants pendant les vacances, des stages pour les plus jeunes et les ados.

Juin 2015 :

Démarrage des travaux, tandis que le site internet s’achève. Family Factory dévoile son atelier.

Août 2015 :

Les premiers ateliers de vacances démarrent. Au programme: couture, cuisine, loisirs créatifs…

Septembre 2015 :

Les ateliers à l’année démarrent: anglais, musique ludique…Les anniversaires et les ateliers à la carte occupent les lieux, le mercredi comme le samedi.